Partagez | 
 

 Les armes à effet de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Date d'inscription : 14/07/2015
Messages : 271
Xp Dispo : 54
Points de Vie : 300

MessageSujet: Les armes à effet de zone   Sam 29 Aoû - 16:47


Bonjour,

Une suggestion qui porte sur les AOE et leur fonctionnement.

Il y a trois armes qui disposent de dégats de zone, le baton, l'arc, et l'arme lourde, l'arc et le baton touchent ke rp au complet, l'arme lourde une zone de deux actions centrés sur l'utilisateur. Ces dégats de zone constituent à la fois un bonus, et un malus.

Un bonus dans les zones de base, ou ils permettent de tuer en un ou deux coups (pour l'arc) la totalité des montres invoqué par le jet de rencontre.

Un malus parce qu'en groupe, ils blessent aussi les alliés, ce qui, cumulés au fait qu'ils sont inesquivables, rend ses attaques inutilisables. (Avec une exception pour l'arme lourde, dont le reste du groupe peut s'éloigner)


Le bonus est utile au départ, moment ou l'on joue solo contre des monstres faibles, le malus s'applique essentiellement ensuite, quand on commence a jouer en groupe, contre des boss ou sur les terres inexplorés. Ce qui a priori promet de devenir l'essentiel du jeu a long terme.


Depuis la maj, le bonus a été sérieusement nerfé. En effet, on invoque désormais moins de monstres, et les monstres des zones de base deviennent rapidement inintéressant pour les joueurs assez évolués pour bénéficier de l'Aoe.

Du coup, je me dis qu'en parallèle, il faudrait faire de même pour le malus. Dans cette optique, j'ai deux propositions.

1: virer le tir ami.

En gros, on suit la ligne "pas de pk" et tant qu'a faire on supprime complètement les dégats collatéraux. Sinon ça ne colle pas, si un AOE tue un joueur, il se passe quoi ?
L'AOE devient utile partout, c'est la féte des archers ^^


2: Définir une zone de dégat :

Outre que d'un point de vue RP, une attaque qui touche tous les participants d'un rp sans tenir compte de leur position effective en jeu c'est plutot bizarre, définir une zone d'action permettrait d'utiliser les AOE en groupe  en rusant un petit peu et en jouant sur les déplacements.
Et du coup il s'agirait de mettre sur l'arc et le baton la même limite que sur l'épée lourde, cad une zone de 2 actions de rayon centrée sur une cible. Ce qui permettrait aux utilisateurs de ne pas fumer forcément leurs potes au combat.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Carnwennan ~

avatar



Date d'inscription : 18/07/2015
Messages : 144
Xp Dispo : 22
Points de Vie : 300

MessageSujet: Re: Les armes à effet de zone   Lun 31 Aoû - 15:57


Hello,

Et pour moi, à titre personnel, on prend les deux propositions o/

- Déjà pasque le PK c'est cool, ne serait-ce que pour taper des PNJ PK qui nous agressent dans les TI et les rétamer, par exemple. Donc les AoE touchent les alliés, et ça rajoute de la stratégie.

-Définir une zone. Toujours pour rajouter de la stratégie, en terme de distance d'éloignement, etc... Et, accessoirement, parce que toucher dans tout un topic équivaut à être 100% inesquivable, excepté par les skills ultimes d'esquive et d'arts martiaux qui permettent de passer en stase. Bref, ça me semble un peu aberrant, quoi ^^

Tchou o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les armes à effet de zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Interface :: Annonces du Serveur :: Suggestions-