Partagez | 
 

 Près de l'arbre sacré [PV: Zeke][En attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Féminin
Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 145
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Près de l'arbre sacré [PV: Zeke][En attente]   Ven 27 Fév - 13:55


Javva… jovial… Javikhölm ! Décidément, il n’y avait que des noms bizarres dans ce jeu. La jeune fille à l’avatar blond était apparue dans la ville de la faction qu’elle avait choisie. La nouvelle Nuln. Elle n’eut d’ailleurs pas le temps de visiter la ville après l’annonce de l’évènement. Après la dispersion des différents joueurs, elle s’était retrouvée seule. Son but n’était pas vraiment de faire la touriste. Avant tout, elle devait retrouver quelqu’un en particulier. Agnès n’avait aucune idée d’où pouvait être l’enfant qui l’avait accompagné dans ce cauchemar sans fin. Elle avait marchée sans but dans une direction donnée et elle s’était retrouvée aux portes de la nation Viking. Peut-être qu’ici, des indices allaient lui permettre de retrouver la trace de garçon. Ce qui était assez ironique d’ailleurs, car elle n’avait aucune idée de ce qui l’attendait. Pensant que ça serait surement elle qu’on devrait aider par la suite. Mais pour le moment, le danger ne pouvait pas encore se trouver à l’intérieur des portes d’une ville. Enfin…

En entrant dans le domaine de Javikhölm, la brume se dissipait petit à petit. L’ambiance était froide et les rues bondées ne laissaient pas vraiment le choix du chemin. Bousculée dans tous les sens, Agnès gardait la tête haute et faisait en sorte de se faufiler entre les passants. Elle pouvait tout ressentir, la fatigue, le froid. Elle s’était rendu compte qu’ici, elle ne pourrait pas voler, sauter à des hauteurs vertigineuses à sa guise. « Nan mais quelle idée de faire un jeu aussi réaliste. » avait-elle dit en créant son avatar. Même la nourriture semblait réelle. Bref, en s’enfonçant dans les rues plusieurs mendient venaient à elle. La jeune fille ne croulait pas sur l’or malheureusement et elle devait se dépêcher de trouver un refuge pour échapper à cette triste « fausse-réalité ».

-Merde, même ici ils veulent nous faire culpabiliser...

Après de longues minutes de marche, un homme à l’allure pitoyable et à la grosse barbe se plaça devant elle. Un peu surprise par cette réaction, elle avait repris la marche en contournant le corps du vieil homme. Celui-ci pourtant continuait de la suivre. Pour échapper à cette poursuite, Agnès était passé dans une petite ruelle mais l’ombre l’a suivait toujours. Sous l’impulsion et la montée de colère, elle s’était retournée vers l’étrange monsieur.

-Je ne veux rien, je ne donne rien et je peux me défendre.  

Ces quelques paroles suffirent pour le faire partir, même si Agnès n’était pas encore totalement rassurée. Elle continuait son périple tout en faisant abstraction du reste. Ce qui n’était peut-être pas la meilleure des idées, mais de toute façon, elle n’avait aucun indice de recherche. Le froid l’avait gagné et même cette armure ne semblait pas faire face aux vents de ce triste pays. Pourtant une lumière différente de celle de l’ambiance de la ville allait attirer son regard. Un temple ? N’était-ce pas ironique ? Tout ce qu’avait vu Agnès en arrivant dans cette zone du jeu était morosité et pauvreté. Ce domaine allait peut-être être le refuge qu’elle attendait.

En entrant, la grande salle était presque vide. Des bancs par-ci par-là. Mais surtout, il y avait cet arbre. Il se tenait là, droit et entouré par d’innombrables racines qui recouvraient une grosse partie des murs. C’était beau, c’est vrai. Cet endroit semblait être recouvert par une énergie qui n’était pas inhabituelle à la jeune fille. Agnès faisait le moins de bruit possible pour arriver vers l’arbre. Elle s’était assise sur un banc, loin des regards. Pourtant une femme voilée vint la saluer.

« Bienvenue dans le Domaine de Gaïa jeune voyageuse. Ici vous serez en paix pour prier. »

-Euh…merci.

Une lueur scintillante venait éclairer l’arbre. Elle savait maintenant d’où cette énergie provenait. Agnès respectait énormément les lieux de culte et décida de faire une pause ici. Le calme était toujours bon pour prendre le temps de réfléchir.


Dernière édition par Plume le Mer 11 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 52
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: Près de l'arbre sacré [PV: Zeke][En attente]   Sam 28 Fév - 6:17





Près de l'arbre sacré


Plume & Zeke


Le gris, le froid, la mornitude... Diantre! Pourquoi avoir choisi cette faction pour débuter? Ah. Ouais. Parce que les vikings, c'est classe quoi... Malgré tout, c'est un peu déprimant cet endroit. Et il y a tellement de gens! Quand c'est surpeuplé, qu'on se marche sur les pieds, qu'on se bouscule, les gens deviennent grognons et l'ambiance n'est devient que plus désagréable. Finalement, Kijūrō ne se sent pas si déstabilisé, c'est le genre d'ambiance souvent retrouvée là d'où il vient. Néanmoins, il n'est pas là pour trouver ce qu'il connait déjà!

Cela faisait quelques jours qu'il errait dans la cité, cherchant quelque chose d'excitant dans cette triste ambiance. Il serait sans doute temps de faire quelques missions, pour acquérir de l'expérience et quelques golds ne lui feraient pas de tort, mais... Naaan ! Il avait pas encore eu la tête à ça, comme s'il attendait qu'un Dieu descende vers lui pour lui dire « Ezekiel ! » (Ouais à la base c'était ça le pseudo qu'il voulait, mais il était déjà prit, bordel! ) Bref. « Ezekiel ! L'univers SAO a besoin de tes services, tu es le héro tant attendu pour sauver... tout le monde! blablabla, blablabla, blabla... » Le truc habituel, quoi. Dans un jeu vidéo, on est toujours le héro, non? Mais il est pas dupe ce garçon, il aime juste procrastiner et se trouver des excuses. En réalité, si il est là, c'est pas pour être le meilleur joueur que la planète ait jamais connu, ni pour impressionner les filles avec ses skills incroyables - d'ailleurs il a pour règle d'or de ne pas se laisser aveugler par les avatars, les plus belles joueuses sont sûrement les plus moches irl (quel macho!). Non, il est là pour passer du bon temps, sortir de sa routine ennuyante, des cours, de la solitude... Quelle belle occasion! Plus besoin de trouver d'excuses pour rater les classes, ne pas répondre au téléphone, se chercher un boulot de merde. C'est une nouvelle réalité tombée sur lui tel un miracle, et il compte bien y trouver son bonheur!

C'est donc avec son habituel air décontracté, mains dans les poches, qu'il se promène dans la ville en s'arrêtant à toutes les deux minutes pour observer / sentir chaque chose qui l'intrigue. Il est encore bluffé par le réalisme de cet univers! Flânant ainsi avec sa curiosité en plein éveil, il remarque plus loin une charmante jeune femme qui semble complètement perdue et au vu de son accoutrement, qui n'est probablement pas de cette faction. Il l'observe un instant, hésitant à aller à sa rencontre, histoire d'illuminer un peu sa journée (autant à lui qu'à elle, car elle n'a pas l'air d'avoir de plaisir, là !). Alors qu'il reste planté là à se mordre l'intérieur de la joue, signe de réflexion, un homme aux allures peu recommandables s'approche d'elle. « Hum ». Elle prend la fuite, mais l'homme la suit. D'un pas rapide, le garçon les pourchasse, prêt à intervenir, mais il les perd de vue dans toute cette foule ! Zigzagant pendant plusieurs minutes, son regard se posant sur chaque visage les uns après les autres, il tombe finalement sur l'homme louche à la barbe peu esthétique. Aucune trace de la fille. Était-ce possible qu'elle ait été pourchassée par la faction? Cela serait surprenant, elle n'avait pas l'air de se chercher des ennuis !

Sans trop d'espoirs de la retrouver (elle avait sûrement fui à toutes jambes), ses recherches le menèrent à un endroit qu'il n'avait encore jamais pris la peine de visiter : le Domaine de Gaïa. Intrigué, et bien décidé à faire un truc nouveau de sa journée, il décida d'y entrer. Ses mains de retour dans les poches, il est troublé par ce silence et le sérieux de cet endroit. Aucune chance qu'il y ait le moindre endroit joyeux dans ce pays ! Il entreprend de siffloter un air dynamique en s’avançant plus loin en ce lieu des plus intrigant. C'est peu achalandé et son oeil se pose finalement sur cette chevelure blonde, presque blanchâtre et cette armure d'acier.  Quel hasard ! Un sourire en coin étire ses lèvres, il n'aura peut-être pas sauvé cette demoiselle en détresse de ce clochard louche, mais il peut encore la sauver de ce sérieux qui lui colle au visage ! Sans crier gare il s'assied sur le même banc qu'elle, croisant les bras et les yeux rivés sur l'arbre qui trônait au centre de la pièce.

« Woh ! C'est un truc de dingue ça ! Un vieil arbre, il n'y a pas mieux comme cliché dans un endroit sacré, pas vrai? »

Une dame vint d'un pas rapide à leur rencontre. « Veuillez s'il-vous plaît respecter ce lieu et ses visiteurs, le silence est de mise pour bien se ressourcer et prier. » Puis, elle pris congé après les avoir salué d'un hochement de tête.

Le jeune homme la fixe d'un air stoïque alors qu'elle s'éloigne, avant de se retourner vers sa peut-être future amie (qui sait ? ).

« Pire qu'une bibliothécaire, celle-là! » souffla-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Féminin
Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 145
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: Près de l'arbre sacré [PV: Zeke][En attente]   Ven 6 Mar - 13:03




Un courant d’air était passé et le silence fut brisé. Il était grand mais pas imposant. Agnès n’eut pas besoin de se retourner pour comprendre qu’il y avait un autre joueur près d’elle et non un de ces personnages sans vie. Pour reconnaitre les auras, la jeune espagnole était plutôt douée. Pourtant elle ne pouvait toujours pas deviner –malheureusement- l’intention de ces gens. Le jeune homme assit près d’elle prit la peine d’ouvrir la bouche. Il semblait en pleine forme. Comment faisait-il ? Ce jeu était une vraie calamité et son comportement était trop enjoué pour être vrai. Ses paroles étaient-elles tournées vers l’avatar d’Agnès ? De toute façon, elle n’allait pas se gêner pour répondre.

-Même si ce jeu est minable, il faut respecter les lieux sacrés. Dit-elle soudainement. Et puis, tu ne peux pas parler de ce personnage comme s’il était vivant. Il vaut mieux ne pas créer des conflits avec ces choses.

C’est vrai, elle n’avait aucune confiance envers l’intelligence artificielle du jeu. Si le Maitre du Jeu  était si doué, il fallait tout simplement éviter le plus possible les interactions avec les personnages non-joueurs. Enfin…c’était facile de réagir de cette manière surtout pour Agnès. Mais dans ce genre de cas, il aurait fallu se méfier de tout le monde. Surtout qu’il était rare pour elle de croiser d’autres joueurs (et oui) et quand elle le faisait, elle devait s’assurer de ne pas parler à n’importe qui. Ce n’est pas tant la peur qui justifiait ce comportement, mais plutôt l’instinct de survie. Elle avait beau ne rien savoir du jeu, elle restait plutôt têtue et courageuse.

-Tu n’as pas dû rencontrer tant de joueur que ça pour venir vers moi aussi naturellement. Le gosse qui m’a fait entrer dans le jeu m’a dit qu’il y avait des joueurs vraiment bizarres et dangereux.

Elle tourna enfin son visage vers le jeune homme à la chevelure écarlate. Il n’était pas désagréable à regarder. Ah ! Mais ce n’était qu’un avatar…Vraiment malsain ce jeu. De son côté Agnès ne laissait pas vraiment percevoir de réaction face aux dires du jeune homme, ni même à son comportement. Il n’y avait que ces grands yeux ronds et verts qui s’exprimaient vraiment. Le reste de son visage semblait plutôt flou et très pâle. Il n’y avait vraiment pas eu de recherche lors de la création de l’avatar, mais une envie d’être le plus discret possible.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Près de l'arbre sacré [PV: Zeke][En attente]   


Revenir en haut Aller en bas
 

Près de l'arbre sacré [PV: Zeke][En attente]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Javikhölm :: Le Domaine de Gaïa-