Partagez | 
 

 Il ne peut y avoir qu'un Dieu [PV Zeke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Date d'inscription : 26/02/2015
Messages : 35
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

MessageSujet: Il ne peut y avoir qu'un Dieu [PV Zeke]   Sam 28 Fév - 21:10


Alors comme ça, il existait un Arbre Dieu ? Je ne faisais pas parti de cette faction, mais étant d'une curiosité irascible, j'avais entrepris de visiter toutes les factions. Je m'étais déjà un peu familiariser avec la mienne, mais dès que j'eus entendu parler de l'Arbre Dieu, je ne pus m'empêcher de vouloir en savoir plus. D'après les informations que j'avais pus recevoir de différents PNJs, il y aurait des croyants de cette arbre vénérable. Leur foi semblait être sans faille, et malgré tout, je sentais bien que cette arbre dégageait quelque chose de spécial.

Javikhölm était un lieu très froid, et ce dépaysement ne me faisait pas vraiment du bien. Venant d'une faction où la chaleur régnait en maître, me retrouver dans une faction comme celle-ci était un changement total de décor pour moi. Au moins, ça me faisait voir du paysage, c'était déjà ça. Dans ma jeunesse, j'avais déjà eu l'occasion de voyager au nord de l'Europe. Cette faction me rappelait énormément ces pays scandinaves. Cette pensée me fit sourire, c'était fou de voir à quel la réalité pouvait être reproduite.

Tout semblaient froids ici, apparemment les habitants de Javikhölm semblaient aussi froids que leur climat, en voilà une bonne nouvelle. Même les PNJs de cette zone semblaient avoir un ton relativement froid et distant. Je devais avouer que ça me foutais un peu les chocottes, mais qu'importe, je n'étais pas ici pour me lier avec qui que ce soit. Le Domaine de Gaïa était ma seule destination, je voulais voir de mes propres yeux ce fameux ce pseudo-Arbre Dieu.

Une fois devant le temple, je sentis une drôle de sensation me parcourir l'échine. Excitation. L'excitation m'envahissait, qu'allais-je voir une fois à l'intérieur ? Prenant une grande inspiration, je m'élança vers l'inconnu. Je restais bouche bée devant ce que j'avais sous les yeux. La salle semblait vide, et pourtant je pouvais sentir l'incroyable pression qu'exerçait ce lieu sur moi. D'innombrables racines qui tenaient fermement l'immense arbre au sol. J'avais beau être dans un jeu-vidéo, j'étais subjugué par ce que j'avais sous les yeux.

Je pris tout mon temps pour visiter ce havre de paix. Quelques PNJs vinrent à ma rencontre pour me souhaiter la bienvenue ici, et quelques avertissements à propos de l'Arbre-Dieu. Je ne savais pas s'il possédait des pouvoirs quelconque, mais je souhaitais entrer en contact avec cet Arbre, juste pour savoir ce que ça pouvait me faire. C'est alors que je vis un autre joueur. Sa chevelure flamboyante attira tout de suite mon regard. Me dirigeant comme un prince vers lu, je laissais ma longue chevelure ébène-violette flotter derrière moi, tout en écoutant le bruit de mes nombreux bijoux décoratifs qui ornaient mon corps. Une fois face au joueur je m'adressa tout simplement à lui :

- Enchanté, excuse-moi si je te dérange, j'aimerai savoir si tu as de quelconques informations à propos de l'Arbre-Dieu... Zeke ?

J'avais lu son pseudo au-dessus de son personnage. J'espérai sincèrement qu'il puisse m'informer d'une quelconque manière à propos de cet Arbre. En tout cas, je ferai tout pour le toucher, c'était certain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 52
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un Dieu [PV Zeke]   Dim 1 Mar - 7:08





Il ne peut y avoir qu'un Dieu


Divinity & Zeke


Le moment est venu, cela fait déjà quelques jours qu'il flâne un peu partout dans Javikhölm, se familiarisant avec le lieu, avec le jeu. Seulement, l'objectif de SAO n'étant pas exactement de devenir un expert en marche à pieds et en tourisme, il serait peut-être temps qu'il aille tenter une première mission. Seulement, il la sentais pas trop, cette première mission ! Il n'avait pas de coéquipiers, pas rejoint d'équipe, et y aller seul l'effrayait un peu. Ce n'est pas par manque de capacités au combats, il a joué à des jeux semblables avant. Seulement, on voit le danger différemment lorsqu'on sait que notre vie est réellement en péril ! Et il n'avait certainement pas envie de crever à cause du roi dodu des hamsters diaboliques (il a vaguement entendu parler de rongeurs à combattre, mais il y a de fortes probabilités que le titre nommé précédemment ne soit pas tout à fait exact).

Il est comme ça, le petit bonhomme. Beaucoup de difficulté à gérer son stress, et dans ces moments là chaque petite étape à franchir lui apparaît comme une montagne à gravir (comparaison clichée, je sais!). Il en vient à mal dormir, à transpirer à grosses gouttes (dieu merci! Cet univers n'est pas réaliste à ce point. Vous imaginez un peu la scène, le mec qui se bat contre un gros boss, il est épuisé et transpire tant que le sol en est humide et glissant ! Pas très pratique, ni esthétique, wesh! Pas le moment d'essayer de draguer sa coéquipière!), bref il a légèrement tendance à perdre ses moyens. Pourquoi ne pas se joindre à un groupe, s'il est si effrayé? Parce qu'un homme a son orgueil, quand même ! Il va pas approcher une guilde coolos avec sa barre d'expérience pratiquement vide !

Ne parvenant à trouver quiétude dans sa chambre, avec la vue sur ce paysage sinistre, l'image du Domaine de Gaïa lui vient à l'esprit. Il y est allé quelques jours plus tôt, et bien qu'il ne croit pas particulièrement à cette légende et ce Dieu, il devait bien admettre que cet endroit avait cette ambiance... magique, et apaisante. Ne prenant que ses dagues et quelques fournitures basiques pour un cas d'urgence, il prend la route vers le Domaine d'un pas plus alourdi qu'à l'habitude. Et c'est pas la porte d'à côté !

C'est avec un enthousiasme naissant qu'il entre dans le lieu de culte, cette longue marche ayant permis de lui changer les idées et rafraîchir son esprit et son corps
( Transpiration ! Même si on ne la voit pas! ). Il aperçoit un peu plus loin le PNJ qu'il avait vu la dernière fois, cette dame voilée à la voix froide, mais sensuelle. Ayant un peu dérangé la quiétude des visiteurs ce jour là, il ferait peut-être mieux de se tenir tranquille si il ne voulais pas être banni de cet endroit. Les mains dans les poches (comme toujours, démarche décontractée), il s'avance lentement vers l'arbre et s'immobilise à quelques mètres à peine. Il fixe l'arbre un long moment, les idées ailleurs, lorsqu'il fut ramené à la réalité par le cliquetis agaçant d'un surplus de joaillerie.

« Enchanté, excuse-moi si je te dérange, j'aimerais savoir si tu as de quelconques informations à propos de l'Arbre-Dieu... Zeke ? »

Sur le coup, il fut surpris d'entendre son pseudo, que peu de gens avaient prononcés jusqu'à présent. Il jeta un regard curieux vers son interlocuteur, se demandant s'ils s'étaient déjà rencontrés. Il fut ébahi par l'apparence du jeune homme(en réalité, l’apparat de l'autre joueur lui sembla sur le coup presque ridicule et il étouffa un fou rire). Rigole pas ! C'est un jeu vidéo après tout ! Il pouvait toutefois en conclure qu'il ne venait pas de cette faction, il n'était de toute évidence pas préparé à passer beaucoup de temps dans le froid de ce pays ! (Et vu la question, c'est probablement un touriste qui ne connait les coutumes de la faction, captain obvious!) Zeke pris quelques secondes pour observer son profil et haussa un sourcil en voyant son pseudo. « Divinity...? » Il devait se l'avouer, le nom et l'apparence avaient une certaine cohérence, bien qu'il y voyait une forme d'égocentrisme. (Chut ! Faut pas juger, petit insolent!)

Cette rencontre était tout de même des plus prometteuse, et un mince sourire étira ses lèvres, bien qu'il ne savait absolument rien sur cet arbre mystérieux !

« Hum. Je suis désolé, je suis probablement la pire personne ici pour t'informer... » Un rire gêné s'échappa et son regard se porta vers l'arbre qui trônait fièrement dans la salle. « Tout ce que je sais, c'est que certains fidèles viennent prier ici, comme si cet arbre était une parcelle, un artéfact d'un Dieu. » Son regard se porta à nouveau sur Divinity. « Tant qu'à moi, ce ne sont que des sornettes ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 26/02/2015
Messages : 35
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 200

MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un Dieu [PV Zeke]   Mar 3 Mar - 20:01


    Alors comme ça, il était inutile ? Dans ce cas là, il me suffisait de le laisser en plan et de continuer mes recherches pour trouver quelque chose de plus fructueux. Néanmoins je ne bougea pas et continuait de fixer Zeke de mon regard impériale. Il avait dit quelque chose qui m'intrigua énormément. un artefact divin ? Serait-il possible que cet Arbre ait servi à un quelconque Dieu ? J'étais encore un véritable débutant à Sword Art Online, il fallait donc que je prenne un peu de mon temps pour me documenter sur les différentes déités et croyances de ce jeu. En vérité, je ne connaissais pas vraiment l'histoire de ce jeu, j'avais été bien trop présomptueux, en voulant devenir le plus puissant des joueurs en un rien de temps, voilà que j'avais raté l'essentiel.

    - A ton avis, cet Arbre aurait-il pus servir à un Dieu ?

    Je venais de remarquer que je le tutoyais. En effet, j'avais éclipsé toutes mes bonnes manières, sans doute un coup de mon excitation, encore. Poussant un bref soupir, je lança un regard emplis de curiosité et d'envie à cette "entité" qui s'imposait dans ce temple. Une entité oui, il ne fallait pas oublié que les Arbres étaient des êtres vivants, et ça m'étonnerait que les programmeurs aient oublié ce détail. Reportant mon attention sur Zeke, une question me vint alors en tête :

    - Que fais-tu ici Zeke ? Es-tu ici simplement là pour du tourisme ?

    Il n'avait pas l'air d'être un joueur très passionné par toutes ces histoires mystiques et religieuse. Néanmoins l'habit ne faisais pas toujours le moine, peut-être rêvait-il d'être prêtre après tout... Attendant sa réponse patiemment, je porta mon attention vers l'Arbre-Dieu, tentant d'y déceler un signe quelconque de vie, ou d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Il ne peut y avoir qu'un Dieu [PV Zeke]   


Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne peut y avoir qu'un Dieu [PV Zeke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Javikhölm :: Le Domaine de Gaïa-