Partagez | 
 

 Le serment de Jaha [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 32
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Le serment de Jaha [Solo]   Jeu 5 Mar - 17:09



LE SERMENT DE JAHA



Introduction

Loin des rivages de la création, loin du format singulier d'une existence nébuleuse. Au creux des quais surplombés par le quartier des cosaques se dessinait une ombre fantomatique, presque éclipsée par la démesure de l'architecture omniprésente. De ses formes imprécises, seules certaines paraissaient à la lueur de l'éclairage, au grès d'une brise gelée faisant onduler sa tunique de magicien. Fébrile, inquiet, fasciné. Jaha, l'explorateur de la providence empiétait ainsi sur les terres de Javikhölm. Les souvenirs du discours général s'avéraient encore vivaces au fond de son esprit, se voyant encore sur la scène parmi une foule d'autres joueurs troublés, impuissants face à la situation improbable liée à leur destin. Aucun d'eux ne s'y attendait et surtout, nul ne possédait de solutions concrètes vis-à-vis des participants de tout âges soumis à un risque cruel, davantage encore que dans le monde réel.

Lui même tressailli d'un frisson porteur de mauvais pressentiments sur l'idée de pouvoir sombrer définitivement au sein d'un jeu, bloqué dessus pour une durée inconnue. Avec ce nouveau facteur en lice, le projet initié prenait subitement une tournure inouïe … Ce qui ne déplut pas vraiment au jeune étudiant, sauvé par la braise de sa passion étincelante dans ses yeux et la folie de révélations existentielles inédites. Il put alors puiser dans son audace un point de repère essentiel à sa survie tant mentale que matérielle, proche d'un protocole expérimental. L'espoir résidait toujours, à travers les préparations minutieuses effectuées au préalable par son groupe de pseudo chercheurs autoproclamés. Ce dernier rassemblait une multitude de visages hétéroclites venues de tout bord afin de mener à bien sa mission, aux airs de secte intransigeante.

Oublier son identité personnelle, ne jamais divulguer d'indices même futiles.

C'était ici la première règle définie par l'expert en Mmo en ligne et coach personnel, une base non négligeable pour être en sécurité. Jamais ô jamais Jaha ne devait vendre, impliquer ou ne serait ce qu'évoquer ses rapports avec la réalité, y préférant une transformation complète et pure envers un personnage construit de « a » à « z ». D'une part, cela représentait un grand danger pour son intégrité et sa capacité à discerner le vrai du faux, de l'autre, un obstacle majeur à ses recherches, puisque faussées en cas de subjectivité trop prononcée. Si étrange pour un inculte des univers virtuels … Prompte, discret et anodin, il essayait d'employer au mieux ses compétences en relations humaines histoire de détourner l'attention quant à ses rencontres aléatoires par des répliques simples, allant intelligemment dans leur sens. Cette couverture allait le suivre partout désormais, le temps d'apprendre et s'adapter aux divers milieux.

Complètement fictif, inventé. Pourtant cette apparence préservait l'âme de chacun, corps ou pas. Le début de l'enquête ...

Par delà les installations de bois, des bruits de pas résonnèrent, devancés par le rythme mélodieux d'un bâton de marche frappant le sol, puis cessèrent brièvement en une pause marquée. Ce fut l'occasion d'inspirer et expirer un grand coup, la vision extasiée par l'aspect palpable de ce qui demeurait illusoire de nature … Le passé derrière, la gloire au dessus des ténèbres.

En route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le serment de Jaha [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Javikhölm :: Le Quartier des Cosaques-