Partagez | 
 

 [Didacticiel] Qazea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 240
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: [Didacticiel] Qazea   Mer 18 Mar - 16:20


Présentation des Lieux

Les Remparts Extérieurs

Visuel & Descriptif



Du haut des remparts de la Nouvelle Nuln, vous pouvez admirer la beauté de l'océan, et une forêt d'arbres aussi hauts que des cathédrales, à l'intérieur des Terres Perdues. Des soldats tout de fer vêtus patrouillent, vigilants, à la recherche de la moindre menace. Épais et de pierre robuste, rien ne semble pouvoir les briser.

Mais dans les bois, de sombres menaces se terrent ...




Navigation Pixy

Bonjour Qazea ! Bienvenue sur Renaissance.

Je suis NP41, votre Navigation Pixy personnel. Je suis là pour répondre à toutes vos questions et vous guider lors de vos premiers pas dans le jeu.




Infos
► Tu peux guider ton Navigation Pixy vers les sujets qui t'intéressent
► Ce RP se déroule avant l'annonce du MJ qui vous piège dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 44
Xp Dispo : 10
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: [Didacticiel] Qazea   Mer 18 Mar - 18:44


Je venais d'arriver dans ce monde. Sword Art Online Renaissance. J'avais entendu parler de quelques rumeurs sur un Sword Art Online originel, et j'avais voulu essayer l'expérience. Qui plus est, les nouveautés m'avaient immédiatement attiré : Pas de classe. Les septs armes disponibles. Pas de niveau. Les points de vies varient en fonction de l'équipement achetable. Et beaucoup de skills et de quêtes.

Ce fut ma première et dernière connexion, et je me rapellerai toute ma vie de ce merveilleux moment. Je fus impresionné par le système. Un gameplay aussi divers… Mais plus que tout, j'étais passionné par les graphismes. On aurait dit une reproduction exacte de la vraie vie, mais avec des bâtiments plus larges et impresionnants, recalqués sur le passé du monde.

J'avais moi même choisis la contrée des riches guerriers, inspiré de la France et de l'Allemagne.
Je fus connecté en haut des remparts de la nouvelle Nuln. De là, je pus admiré la beauté de l'occéan, reproduit avec fidélité et sans aucune impropreté. Un bleu clair et pur.

De l'autre côté, une majestueuse forêt s'élevati dans le ciel, avec des arbres possédant une taille entre une cathédrale et un immeuble. Cette forêt devait être à quelques kilomètres, dans les Terres Perdues.

De nombreux personnages non joueurs revêtant la forme de soldats patrouillaient. Le système tait tellement poussé que je pouvais même apercevoir deux gardes se battrent entre eux. Je souris quand je me rendis compte qu'une petite fée me regardait. Elle se présenta sous le nom de NP41, ma navigation Pixxi personnel.

- Merci de votre accueil ! J'ai bien lu le manuel, je ne vois donc aucune question qui pour… Ah si ! J'en ai une seule. Comment fait-on apparaître le menu ?


Je me tus en silence et observa la navigatrice avant de reprendre la parole.

- Y'a t-il des lois à respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 240
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: [Didacticiel] Qazea   Mer 18 Mar - 19:02


Navigation Pixy

Si vous voulez faire apparaître le menu du jeu, il suffit d'y songer, tout simplement.

Le monde de Sword Art Online - Renaissance est régit par plusieurs lois. La plus fondamentale reste le respect envers les PNJ si vous ne souhaitez pas avoir une mauvaise réputation envers eux.

Avez-vous d'autres questions ? Ou souhaitez-vous connaitre une loi en particulier ?




Infos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 44
Xp Dispo : 10
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: [Didacticiel] Qazea   Mer 18 Mar - 21:14


La fée de navigation me répondit très précisément, d'une voix se voulant métallique, qu'il suffisait de penser au menu pour le faire apparaître, et que la loi la plus fondamentale était le respect des Personnages Non Joueurs, appellés PNJ puis finit par me demander si j'avais une autre question.

- Et bien, à propos des lois… Les lois du monde réel s'applique ils à Sword Art Online Renaissance ?

En posant cette question, je pensais surtout au vol, au meurtre ou encore au viol. Après tout, il fallait garder un sens moral. Mais dans les rumeurs courrant du premier Sword Art Online, le meurtre et le vol entre joueurs était possible !

- Je n'aurai pas d'autre questions.

En attendant la réponse de ma fée personnelle, je scrutais la grande forêt au loin, puis la belle mer bleu azur. Ce jeu était vraiment formidable, et j'étais prêt à tout pour devenir le meilleur de ce jeu. Non pas pour sortir, non, mais plutôt pour empêcher les autres de sortir. Même si je dois enfreindre des lois. C'est un monde idéal pour moi. J'ai besoin de la gloire dont héritent les meilleurs. C'était le contraire de moi en vrai. Je souris à ma petite fée.

- Pourriez-vous m'assister dans mon premier combat ? J'ai peur de ne pas connaître très bien le système.


Un Homme peut-être quelqu'un de bon comme quelqu'un de mauvais. Il n'a pas de chemin déjà tout tracé et n'a aucune excuse pour ne pas être celui qu'il veut. Un Homme se doit de se frayer lui-même son chemin et seuls ceux qui le font sont heureux dans leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 25/02/2015
Messages : 240
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: [Didacticiel] Qazea   Jeu 19 Mar - 23:38


Navigation Pixy

Théoriquement, le jeu donne une vaste liberté à ses joueurs. Vous êtes libres de vos actions dans une certaine mesure. Bien entendu, toute action entraine conséquence

Pour commencer un combat, c’est très simple. Vous devez aller dans des zones spéciales pour trouver des mobs. Le nombre de créatures est aléatoire et peut apparaître à tout moment.





Infos
►Je poétise un peu la chose dans la réponse de NP41. Mais concrètement, tu postes ton arrivé, en choisissant ta créature et tu lances ensuite les dés pour faire sortir le nombre de monstres. (Si tu tombes sur une élite, ce sera un MJ que tu devras combattre. ) sinon le combat est libre. Donc lance les dés sur ton prochain poste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 44
Xp Dispo : 10
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: [Didacticiel] Qazea   Sam 21 Mar - 12:56


La réponse de NP41 ne se fit pas attendre et fut très claire. Les joueurs étaient totalement libres, mais nombres de conséquences suivaient. J'opinais de la tête pour lui faire comprendre que j'avais compris. NP41 continua de parler en m'expliquant que l'aggro des monstres étaient obtenus aléatoirement. Groupes de monstres, monstres élites, un seul monstre. Quand on sortait des zones sûr, tout était possible.

- Merci pour cette claire explication !

Je fit mentalement apparaître le menu devant moi. Après quelques manipulations, un étui apparut au niveau de ma ceinture, une épée longue et légère à l'intérieur. De couleur grise, elle ressemblait à une classique épée en fer. Les épées légères étaient apparemment nommées « épées courtes ».

Je regardais une dernière fois le paysage avant de commencer ma descente. Je passais par différents endroits de la ville avant d’arriver dans une zone nettement moins sûr. Cette zone était toujours dans la ville, mais l'atmosphère était beaucoup plus pesantes, et les habitations étaient dégradés. Nettement moins sûr de moi, je dégainai déjà mon épée. Pas question de perdre dès son premier combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ God of Infinity ~

avatar



Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Messages : 1271
Xp Dispo : 209
Points de Vie : 99999

MessageSujet: Re: [Didacticiel] Qazea   Sam 21 Mar - 12:56


Le membre 'Qazea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Rencontre Aléatoire' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sao-renaissance.forums-rpg.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Didacticiel] Qazea   


Revenir en haut Aller en bas
 

[Didacticiel] Qazea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: La Nouvelle Nuln :: Les Remparts Extérieurs-