Partagez | 
 

 Le départ | OS - Solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Masculin
Date d'inscription : 29/03/2015
Messages : 13
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Le départ | OS - Solitaire   Lun 30 Mar - 12:10




Nyt sortait de l’auberge, son épée accolée à sa cuisse, dans un sentiment de protection relatif. Que pouvait être la protection, ici ? Rien ne faisait de cet endroit un lieu sûr. Pas plus dans les ruelles de la ville que dans les sentiers emplis de monstres. Personne n’était à l’abri, nulle part. Il ne suffisait pas que les points de vie tombent à zéro. Vincent n’imaginait qu’un bug, une panne de courant, une défaillance technique, et tous pouvaient mourir d’un seul coup. C’était un cercle vicieux, risquer sa vie pour la sauver, dans toujours plus d’un danger environnant.

Il n’y tenait plus, à rester dans une détresse qui n’appelait que lui, dans la chambre d’un triste bâtiment qui lui en demandait paiement. A présent, il devait prendre les choses en main, sortir d’une torpeur et se battre, comme les autres. Il n’avait plus d’excuses pour fuir, comme Alex l’avait aidé à le faire, dans le monde réel. Il avait un endroit où retourner, une raison de survivre, une voie à suivre.

Il arrivait au niveau du temple de Shinto, alors qu’il observait la beauté des lieux, pareille à celle que l’on pouvait trouver dans le monde réel. Oui, à présent, il était prêt. Et son départ au combat n’en serait que plus décidé. Pour le moment, il avait encore des progrès à faire, du retard à rattraper sur certains, qui avaient déjà mis la main à la pâte. Mais il était confiant. Dans une telle situation, il pouvait s’appuyer sur ce qui avait déjà été accompli pour se parfaire, et dépasser ses aînés.

Il entra dans le temple sous le salut d’un PNJ, ce qui lui fit réfléchir à l’idiotie relative d’une telle action. Mais il était poli et courtois de base, et que son interlocuteur soit un humain ou une A.I., il se devait de le rester. Il ne perdit pas de temps à visiter les lieux et se rendit directement à la salle de prière. Il n’avait aucun dieu à implorer, juste un réconfort à trouver dans cette pratique. Une présence protectrice, pour le moins, ne serait pas superflue dans ces temps troubles.

Il repensa à la vie qu’il menait en dehors, si tant est qu’il la revivrait un jour, avec son frère, émancipé de ses parents depuis voilà plus d’un an, alors que ces derniers ne lui avaient donné aucun amour. A présent, il était privé de celui de son frère. Et à moins de parcourir la voie dictée par le Game Master, il ne le reverrait sans doute plus jamais. Il se souvint de son lycée, sa ville, dans un douloureux effort pour ne pas s’effondrer. Non, il fallait être fort, il fallait résister. Il aurait tout le temps de sangloter, de pleurer plus tard, lorsque tout serait terminé.

Alors qu’il se relevait, il se sentait plus motivé que jamais à se trouver lui-même dans ce monde. Ce refuge qui ne lui devenait plus que prison. Un monde de rêves devenu cauchemar. Cet univers lui lançait un défi, et il allait y répondre. Il sortit du temple, et dans un geste théâtral, dégaina sa lame, qui faisait miroiter la lumière ambiante, en la pointant vers le ciel, décidé à se dresser contre tout et à rentrer chez lui.

Il revint à l’auberge, prépara le peu d’affaires qu’il avait, et partit en direction des Marécages d’Âprefange. Il n’avait plus qu’à se prouver à lui-même qu’il pouvait faire partie de tout cela, de montrer que lui aussi pouvait être fort. Si ce n’était pas le cas, alors il ne servait à rien de se reposer ici sur les autres, alors qu’il le faisait déjà dans le vrai monde. S’il ne pouvait pas se débrouiller, ici, dans les bas niveaux, alors il n’était pas du tout digne de continuer tout cela, et alors, que le diable l’emporte.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le départ | OS - Solitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Manchukuo :: Le Temple Shinto-