Partagez | 
 

 Aider le nécromancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Féminin
Date d'inscription : 08/04/2015
Messages : 7
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Aider le nécromancien   Dim 12 Avr - 12:46


Lâchant un bâillement, Elelia se rendit à peine compte qu’elle venait de se faire bousculer par un homme visiblement très pressé. Au milieu d’une rue assez animée de Javikhölm, elle errait, plus ou moins, à la recherche d’une occupation. Un petit travail par exemple. La jeune femme avait besoin de se dégourdir les jambes, et surtout d’obtenir un peu d’argent. Les bons repas lui manquaient et elle en avait assez des nuits à la belle étoile. D’autant plus qu’il ne faisait pas très chaud ici. Avec le relief montagneux et la neige qui tombait presque tout le temps, il fallait mieux être bien couvert. Pourtant, la manieuse d’épée portait une simple veste assez longue, parsemée d’une cape rouge, d’une juge assez courte et d’une paire de botte. Sans oublier l’écharpe incolore qu’elle portait autour du cou, dont elle avait fait possession récemment, et sa paire de gant. Bref, elle n’était pas assez équipée pour affronter un hiver rude mais étrangement, ça lui suffisait. Peut-être que dans ce jeu on ne ressentait pas le froid comme dans la réalité. Si c’était le cas, c’était tant mieux.

L’épéiste finit par s’arrêter au milieu d’une place marchande, où chacun tentait de vendre les objets qu’ils pensaient valoir des millions de pièces. Des arnaqueurs pour la plupart, les marchands honnêtes se faisaient rares.

Parcourant la place du regard, son attention fut attirée par une pancarte accrochée sur un édifice, qui ressemblait à une vieille boutique sordide. Sa curiosité piquée au vif, elle s’approcha de l’objet pour lire ce qu’il y était marqué dessus.

« Besoin de volontaires pour récupérer des Essences Nécrotiques le plus rapidement possible. Récompense à la clef. Entrez dans la boutique pour plus d’informations. »

Dis donc, celui qui avait écrit ça ne s’était pas foulé au niveau de la syntaxe. La blonde avait déjà lu des annonces de quêtes plus sympathiques que cette dernière. Mais qu’importe, tout cela n’était qu’un détail. Ce qui l’intéressait c’était la récompense et le fait qu’elle allait pouvoir gagner de l’expérience si, pour récupérer les objets qu’il souhaitait, il fallait pour cela combattre des monstres. Depuis qu’elle était coincée sur ce jeu, elle n’avait pas énormément progressé. Après tout, il lui avait fallut se familiariser avec le nouveau système de jeu, qui était certes très différent de ceux dont elle avait l’habitude mais le plaisir y était doublé. De toute façon, ce MMO n’était pas du tout comparable à ses prédécesseurs.

Elle poussa donc la porte, comme le panonceau l’indiquait, et s’engouffra dans la boutique. Il faisait assez sombre à l’intérieur, les lampes n’éclairaient par énormément. Des étagères étaient disposées aux quatre coins de la pièce et était remplis de bibelots étranges et lugubres. Elelia ne savait pas vraiment où elle était tombée mais ce n’était pas ça qui allait lui faire rebrousser chemin.

Après avoir effectués quelques mètres qui la séparaient du comptoir, elle remarqua un homme accroupi près d’une étagère, derrière le meuble en bois, qui cherchait visiblement quelque chose. L’homme marmonnait des paroles incompréhensibles, sûrement des injures envers l’objet dont il n’arrivait pas à mettre la main dessus. La nouvelle joueuse se racla la gorge pour attirer l’attention du commençant. Ce dernier sursauta et se redressa directement pour lui faire face.

« - Vous m’avez fait peur ! s’exclama-t-il, sa main posée sur son cœur.
- Soyez plus à l’écoute des bruits qui vous entourent répondit simplement son interlocutrice en haussant les épaules. »

L’homme, qui se révélait être assez barbu, afficha une moue vexée mais ne fit aucun commentaire. Drôle de personnage.

« - Que voulez-vous ? enchaîna-t-il en replaçant quelques objets sur le comptoir.
- Je viens pour votre annonce expliqua-t-elle en pointant la porte d’entrée.
- Ah, vous tombez à pic alors ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4661640/

avatar



Masculin
Date d'inscription : 06/04/2015
Messages : 7
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 100

MessageSujet: Re: Aider le nécromancien   Mer 15 Avr - 20:06



Loin de ma zone de début, pas de doute là-dessus. J'avais passé une bonne partie du temps à me balader dans le monde du jeu sans rien faire, juste à admirer les paysages, à en apprendre plus sur les lieux qui m'entourent et c'est cela qui m'a conduit à me retrouver dans ce lieu.

Maintenant que ma phase d'exploration était terminée, et que je me sentais prêt à réellement commencer l'aventure, j'avais erré dans les rues à la recherche d'une mission, d'un quelque chose à faire qui soit dans mes cordes mais qui ne soit pas pénible, comme d'aller simplement chercher des herbes pour un botaniste ou une quête de début de jeu semblable. Certes, elles sont nécessaires pour démarrer et prendre de l'expérience, mais j'avais trop bourlingué dans d'autres jeux avant celui-ci pour y trouver le moindre plaisir et vu le malin plaisir du Maitre du Jeu a tous nous coincer ici, je ne doutais pas qu'il y aurait bien quelques quêtes de débutants sortant du lot.

Avec cet état d'esprit, j'avais parcouru bien des rues dans la glaciale Javikhölm. Dépaysé de mon propre pays et de ma zone de départ, j'avais perdu encore plus de temps à m'arrêter pour écouter les discussions. Achetant grâce à mes maigres ressources de quoi me protéger du froid qui saisit ma chaire numérique, c'est l'annonce d'un nécromancien qui m'interpelle. Une aubaine, je le sens.

Franchissant la porte de la boutique, j'y découvre avec stupeur que je ne suis pas le seul pour lancer la quête. Espérant qu'il ne soit pas trop tard, j'ose me faire remarquer de la femme et du nécromancien qui discutent.

« - J'espère qu'il n'est pas trop tard pour rejoindre l'aventure ! Plus aventureux qu'avec mon moi allongé sur un lit en ce moment même dans la vie réelle, je me pose moins de question et agit plus ici.
- Bien sûr que non. Lance le nécromancien. Il n'est pas difficile de comprendre que la femme présente ici avant moi à peut-être en tête de s'occuper de la tâche seule. Bien qu'osant plus, je n'oublie pas les presque trente ans de vie que je traine derrière moi et mon caractère conciliant reprend le dessus.
- Si cela ne gène pas mademoiselle, bien sûr... »

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer ne pas avoir à faire à un joueur solitaire, auquel quoi je repartirais à la recherche d'une autre quête. Le MMO, c'est avant tout de la communauté, non ? Surtout quand celui-ci cherche à vous tuer.



Chaque heure blesse.
La dernière tue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Aider le nécromancien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Javikhölm :: La Fin de Sjorn-