Partagez | 
 

 Les débuts de Shin l’artisan (ft. Fethearon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Masculin
Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 244
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

MessageSujet: Les débuts de Shin l’artisan (ft. Fethearon)   Dim 10 Mai - 8:47


Shin avait fait le plein de composant, il était maintenant temps de transformer cette matière première en objet utilisable. Il alla dans son échoppe avec son partenaire, il n'avait mit les pieds dans son échoppe qu'une seul fois, lors de l'acquisition de celle-ci. Il leva le rideau métallique qui était devant l'entrée et passa le seuil de la porte, suivit de peu par son ami. Il alluma la lumière, et l'on put voir l'intérieur. C'était une petite échoppe qui n'avait pas vraiment d'espace, juste le minimum. Il trouva dans le bazar une table de cordonnier, et non loin de cette table, une enclume ainsi qu'un marteau et un four.

Shin fit chauffer le four, il commencerait par s'occuper de son arme, ainsi il pourrait faire les deux équipements dans la foulé juste après. Il profita que le four chauffait pour dégager un peu de place dans les environs, parce que ce n'était pas ce qu'il y avait de meilleur que de travailler entouré de cartons.

Une fois le four chaud, il se mit au travail, il sortit les cinq minerais identiques et les mirent dans une sorte de casserole dans le four. En quelques minutes les minerais étaient à la bonne température pour être travaillé, comme quoi c'est beau l'aide du système, ils ne mettraient pas deux heures pour cette étape. Shin sortit son épée courte, la prit dans sa main droite et la teint de manière à ce que la lame se trouve sur l'enclume. Il mit le métal mou  sur la lame, posa la "casserole" et prit le marteau.

Il frappa à de multiples reprise le métal, essayant de faire une épée de bonne qualité. Après un certain nombre de coup sur la lame et le métal, celui-ci se transforma tout seul, prenant la forme d'une arme un peu plus longue et plus fine. La garde avait également changé un peu, rendant la lame plus "unique". La poignée quand à elle n'avait pas changé, elle était resté assez sobre, et ce n'était pas si mal.

Une page s'ouvrit devant les yeux de Shin, il pouvait y lire quelque chose.

"Voulez vous donner un nom à votre arme ?"

Shin appuya sur le bouton de validation, son arme méritait un nom unique, après tout elle deviendrait la plus puissante arme du jeu.

"Une fois le nom de l'arme choisit, vous ne pourrez en changer, voulez vous tout de même continuer ?"

Shin rappuya sur oui, il avait déjà choisit le nom de son arme, ce serait le même nom que son arme dans Sword Art Online, avec qui il avait eut tant de souvenir. Il appuya sur la zone de texte et rentra le nom "Galatyn". À l'époque de Sword Art Online, il ne savait pas ce que signifiait ce nom, mais une fois de retour il avait fait des recherches. Ce nom était le nom de l'épée d'un des chevaliers de la table ronde, qu'on disait être le rassemblement des meilleurs chevaliers du pays qu'est l’Angleterre. Bien que la signification de ce nom n'avait rien à voir avec Shin, le nom Galatyn en avait à voir, c'était son épée, celle qui l'avait sortit de bien des problèmes. Il appuya sur validé après s'être assuré que l'orthographe était bonne.

"Nom de l'arme "Galatyn" validé"

Shin aurait voulut tester son arme tout de suite, mais il était à l’intérieur et risquait de casser à peu près tout ce qui se trouvait ici. Il rangea donc son arme, déplaça les cartons qui étaient près de l'établie de cordonnier, se fit craquer les doigts et se mit au travail.

Il commença par son équipement, l'expliquant à Fethearon.

"Je commence par le mien, vu que j'en ai jamais fait, comme ça si c'est raté c'est pas le tien qui sera foutu, j'aurais qu'à retourner vite fais rechercher de quoi en faire un."

Il sortit les ingrédients de son inventaire et les posa sur l'établie, il prit une aiguille et du fils et se mit à la tâche, il ne savait pas trop comment faire, il avait moins de problème avec forgeron, même s'il devait normalement réussir à faire l'équipement. Il suivit ce que disait le manuel d'apprentissage qu'il avait obtenu en achetant l'échoppe. Il parvint à faire un équipement qui ressemblait assez à ce qu'il voulait faire, et qui avait les bonnes statistiques. Il était assez content de lui, il se fit craquer la nuque et remonta ses lunette.

"Bon, et maintenant je m'occupe de toi Feth."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Masculin
Date d'inscription : 02/05/2015
Messages : 33
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 150

MessageSujet: Re: Les débuts de Shin l’artisan (ft. Fethearon)   Dim 10 Mai - 10:40


Enfin de retour en ville. L’extérieur était très beau mais la ville avait un certain charme qui n'était pas pour me déplaire. J'avoue aimer ce genre de ville, alliant tentures et murs solides, le tout reposant sur du sable fin. Ils s'étaient dirigés vers le quartier marchand, quartier que j'avais visité un peu plus tôt mais où, sans argent, je n'avais put rien faire. Shin s'arrêta en face d'une petite échoppe qui ne payait pas de mine et dont le rideau était fermé. A ma grande surprise il ouvrit ce rideau sans recevoir de messages du système qui l'en empêcherait de ce faire. Je compris seul qu'il s'agissait probablement d'une possession vu qu'il semblait pouvoir inter-agir avec le décor comme bon lui semblait. Je regardais simplement ce qu'il faisait avec ce qui ressemblait fortement à une forge doublée d'un établie qu'il utilisait intuitivement. Il utilisa tout d'abord la forge, s'en servant pour renforcer sa lame sans doutes pour la renforcer. Bien que sa façon de faire ne me rappelait aucune des méthode de forgeage que je connaissais de par mes études mais il s'agissait sans doutes d'une simplification due au jeu. Cela ne lui prit pas longtemps et il semblait qu'il ai réussit vu l'apparition d'une fenêtre du menu contextuel que je devinait vu ses mouvements. Peu après, alors qu'il avait dégager un endroit pour travailler, il s'attaqua à la confection d'un équipement.

"-Je commence par le mien, vu que j'en ai jamais fait, comme ça si c'est raté c'est pas le tien qui sera foutu, j'aurais qu'à retourner vite fais rechercher de quoi en faire un."
"-Très bien, merci de prendre sur toi pour me favoriser. Qu'importe le résultat, je te serais reconnaissant."

Au bout d'un petit temps de création, l'équipement se forma devant lui. Il le prit alors puis leva la tête vers moi, faisant craquer sa nuque puis ré-ajustant ses lunettes.

"-Bon, et maintenant je m'occupe de toi Feth."

J’acquiesça puis ouvrit mon inventaire pour matérialiser les objet fraîchement obtenus dans mes mains pour les déposer sur son plan de travail.

"-Voila le matériel nécessaire. Pour un artisan novice, je trouve que ton oeuvre est plutôt réussie. Si tu souhaites être rémunéré pour ton labeur, je peux tout à fait te donner de quoi rémunérer tes créations."

J'avais remarqué qu'il avait employé un diminutif et ce n'était pas pour me déplaire, l’ambiance s'améliorait à vue d’œil, offrant un climat plus amical et coopératif fort plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



Masculin
Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 244
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

MessageSujet: Re: Les débuts de Shin l’artisan (ft. Fethearon)   Dim 10 Mai - 11:37


Shin prit les objets que son partenaire avait posé sur l'établie, il lui demanda l'allure qu'il voulait pour son équipement, puis suivit du mieux qu'il pouvait les plans qui était dans la tête de son camarade, afin de lui faire un équipement qu'il apprécierait. L'équipement qu'il créa était à nouveau réussi et Shin n'en était pas peu fière, il était pas si mauvais que ça au final.

Son partenaire lui proposa de lui payer son travail, mais Shin ne voulais pas. Il refusa donc, mais voilà que Fethearon insista pour payer quelque chose, si bien que Shin dût accepter pour ne pas le vexer, bien qu'il lui fit une réduction de 50% par rapport au prix qu'il en aurait demandé autrement pour ce travail.

"Bon bin si tu tiens à me payer ce sera 10.000 d'or ..."

Shin marqua un temps d'arret devant le regard incrédule de son partenaire, avant de se mettre à sourire.

"Non t'inquiète, ce sera 50 d'or, t'a vu la ristourne que je te fais ?"

Fethearon lui donna ses 50 d'or en échange de l'équipement que venait de créer Shin, tout deux s'équipèrent, portant maintenant une armure personnalisé qui les rendaient un peu plus sérieux que lorsqu'ils étaient en tee-shirt.

Une fois équipé, Shin regarda sa barre de vie, le "0" du milieu était maintenant remplacé par un "5", il avait maintenant de quoi passer au rang supérieur. Mais avant ça, il faudrait qu'il range son échoppe, pour le moment où il recevrait des clients, parce que dans ce capharnaüm ce n'était tout simplement pas possible. Il demanda alors à Fethearon s'il ne pouvait pas l'aider à ranger un peu, celui-ci accepta. À eux deux, il ne fallut qu'une petite heure pour arriver à tout ranger, il ne restait plus qu'à faire un peu de ménage, mais Shin s'en occuperai à un autre moment. Une fois rangé, l'échoppe n'était pas si petite que ça au final, elle faisait bien 20 m², ce n'était serte pas un centre commercial, mais ce n'était pas un stand de marché non plus. Il avait enfin sa propre échoppe, il faudrait qu'il vienne souvent y passer. Il posa une boite au lettre à l’extérieur de l'échoppe, ainsi les clients pourrait y poster leurs commandes si jamais ils venaient alors que Shin n'était pas là.

Une fois fini, Shin referma le rideau métallique, puis alla boire un verre avec Fethearon, ils l'avaient bien mérité, et de plus il fallait qu'ils décident de ce qu'ils feraient après, et quoi de mieux qu'un bar pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Les débuts de Shin l’artisan (ft. Fethearon)   


Revenir en haut Aller en bas
 

Les débuts de Shin l’artisan (ft. Fethearon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Amyrabad :: Le Boulevard Commerçant-