Partagez | 
 

 Shin - Chapitre 16 : L'échoppe niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar



Masculin
Date d'inscription : 27/04/2015
Messages : 244
Xp Dispo : 0
Points de Vie : 300

MessageSujet: Shin - Chapitre 16 : L'échoppe niveau 4   Ven 10 Juil - 14:27






Shin décida de passer cette belle journée ensoleillé dans les rues de la ville, après tout Amyrabad était une ville magnifique, une ville pleine de vie. Un tour dans les quartiers commerçant nous faisait voir la ville à son paroxysme de l’agitation, avec tous ses PNJ commerçants qui parlait avec tout les clients présents.

C’était vraiment une bonne ambiance qu’il y avait là. Shin décida d’aller faire un tour dans son échoppe, cela faisait un petit moment qu’il n’y était pas allé. La devanture était maintenant digne d’une bonne échoppe, presque aussi bonne que les échoppes des PNJs maître artisan. Il ouvrit la porte et rentra dans le magasin, le sol était en parquet, des équipements était exposés dans des vitrines.

Shin regarda son inventaire, il avait actuellement 4050 golds, un coup d’œil sur le petit écran en dessous du comptoir disait qu’il fallait 4000 golds pour améliorer son échoppe. Shin hésita, il ne lui resterait presque plus rien après, peut être devrait-il attendre un peu.

Puis prit d’une pseudo folie passagère, il appuya sur "acheter" puis "oui" à la validation. Suite à cela, un grand écran apparut devant lui, lui proposant un grand nombre de PNJ à sélectionné. Ne comprenant pas ce qu’il se passait, il cliqua sur le point d’interrogation et lut :

"Vous avez acquis une échoppe de rang 4, félicitation. À partir de maintenant, vous aurez un PNJ débutant dans votre échoppe, il pourra ainsi tenir votre échoppe même lorsque vous ne serez pas là. Il pourra progresser en temps qu’artisan au fur et à mesure de votre amélioration personnel."

Il quitta le texte et revint à la sélection du PNJ. Il cliqua sur plusieurs pour agrandir leurs avatar et découvrir leurs état d’esprit. Le choix fut difficile parmi les centaines de PNJ qui se trouvaient devant lui. Il parvint tout de même à en choisir 5 qui lui plaisait bien, deux étaient des femmes et les autres étaient des hommes. Fallait-il mieux un homme ou une femme ? Avec un homme on passerait pour un machiste qui pense que seuls les hommes peuvent devenir forgeron/cordonnier, et avec une femme on passe pour un pervers qui veux mater quelqu’un sans aucun problème…

C’était donc perdu d’avance, quoi que l’on fasse on le prendrait pour un salaud, alors il fit autrement, il choisit son PNJ à la couleur de ses vêtements, vu que lui adorait le rouge (après tout c’était un roux de naissance) il sélectionna les deux personnes qui portaient du rouge, les deux femmes. Bon bah il passerait alors pour un pervers alors …

Ensuite, pour les départager, Shin regarda leurs manières de penser, afin de trouver celle qui irait le mieux avec sa personnalité. Il parvint enfin à les départager, ce ne fut pas facile de trouver le bon PNJ, il était quand même bien content. Il appuya sur la validation qui se trouvait sur la fiche présentation du PNJ, suite à cela la fenêtre se ferma et une lumière blanche apparut, avant de disparaitre, laissant voir la femme qui serait sa PNJ. Elle avait un sourire magnifique, avec son chapeau délicat. Elle semblait avoir une grande joie de vivre au premier abord. Elle s’approcha de Shin et lui dit bonjour en se tenant les mains dans le dos et en penchant légèrement la tête. Elle lui demanda ensuite quel était son nom, après tout c’était à Shin de le choisir.

Il ne s’attendait pas du tout à cela, il n’y avait pas du tout réfléchit encore, il chercha pendant quelques secondes avant de sortir "Tu t’appelleras Aoi". C’était un nom qu’il aimait beaucoup et se disait que ce ne serait pas mal comme nom. La PNJ ne bougea pas pendant environ deux secondes, puis elle confirma que le nom était enregistré, elle se nommait maintenant Aoi.

Une fois l’excitation d’avoir un PNJ dissipé, il regarda son échoppe, être passé au niveau supérieur l’avait fait changer un petit peu, elle était maintenant de la même classe que celles des PNJs artisans, il avait enfin réussi à les rattraper, et maintenant il allait les dépasser, c’était le nouvel objectif.

Il entendit de l’agitation dans la rue, il sortit donc, laissant Aoi s’occuper de l’échoppe, et constata que tous les PNJ commerçant faisaient leurs bagages. Shin s’approcha de l’un d’eux et lui demanda pourquoi ils partaient tous. Celui-ci répondit que maintenant que quelqu’un avait développé une échoppe à leurs niveaux, ils n’étaient plus nécessaires, si quelqu’un voulait un équipement il n’avait qu’à aller dans cette échoppe, il trouverait sans doute ce qu’il cherchait.

Après une heure à peine, tous les PNJ étaient parti, le seul PNJ commerçant qui était encore présent dans cette ville était une petite artisane du nom d’Aoi.

Shin retourna dans son échoppe, maintenant que tout les commerçants étaient parti, il ne restait presque plus d’artisan en ville. Il entra et découvrit dix personnes en train de parler avec Aoi, ils n’étaient pas forcement là pour acheter, mais ils voulaient avoir des conversations avec des PNJ artisans, et le fait que Aoi soit si joyeuse facilitait l’échange. Shin passa derrière le comptoir et participa aux différentes conversations, il fut content que personne ne trouve qu’il était un pervers et que tous trouvaient Aoi adorable, il avait vraiment fait un bon choix de PNJ.

Après des heures à parler de tout et de rien, Shin se retrouva enfin seul avec Aoi dans son échoppe. C’était déjà la fin de journée, elle avait été vraiment fatigante mais Shin avait rencontré et sympathisé avec bon nombre de gens, il était content de cette journée, mais le lendemain il laisserait Aoi s’occuper seul de l’échoppe, vu qu’elle était une PNJ elle n’était jamais fatigué.

En tous cas il faudrait qu’il fasse plus d’équipement, car il ne pourrait répondre à la demande avec son approvisionnement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Shin - Chapitre 16 : L'échoppe niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Les Terres Perdues :: Amyrabad :: Le Boulevard Commerçant-